<

Les Autres...

Mes premières réalisations ont démarré par des maquettes "boites", des bateau x de guerre.... à l'époque je n'avais pas la place et l'outillage nécessaire à travailler le bois et métal. De plus, il fallait une place considérable pour "stocker" les bateaux... il a donc fallu attendre quelques années pour qu'enfin, je puisse équiper un grand garage, de tous les tours, ateliers, établis.... et finalement ranger mes voiliers.

Les bateaux de Guerre.... Escorteurs... Calypso - réalisations en plastique

SMIT ROTTERDAM : "A sa sortie, il fut le plus grand remorqueur du monde avec un déplacement de 2 273 tonnes, 75 m de long et un moteur de 22 000 chevaux. Construit pour Smit International B.V. en Hollande, en 1975".

 

LA CALYPSO : La Calypso est le nom du célèbre navire océanographique du Commandant Cousteau, avec lequel il fit de l'exploration scientifique maritime de novembre 1951 à janvier 1996, et voyagea avec toute une équipe, sur toutes les mers et océans du globe. Le navire fut baptisé Calypso, en mémoire de la nymphe de la mer dans la mythologie grecque.

 

QUELQUES PETITS BATEAUX DE GUERRE : constuites à partir de boites avec coques plastiques.

 

LE NARVAL : construit en bois

 

LES PETITS VOILIERS : souvent de pêche, dans des pays comme Madagascar, les Antilles, voire même la Corse, ces petits voiliers sont en bois, les voiles sont de fabrication maison, et teintées par des pigments naturels.

 

LES PETITES ANNEXES : entièrement fabriquées en bois, elles font le précieux secours de yachts ou voiliers beaucoup plus importants.

Haut de page

smitt rotterdam

calypso

guerre

vitrine

narval

voilier

voilier

voilier

f