ACCUEIL

falco daniel calypso
dedicace falco daniel calypso

20 Octobre 2010 Heureux évènement pour moi. Albert "Falco" est présent dans une grande librairie de la côte. C'est enfin pour moi une occasion de le rencontrer et de lui amener ma "Calypso" avec laquelle je l'espère, nous pourrons évoquer ensemble de formidables souvenirs.

Plus fidèle compagnon du célèbre commandant Cousteau sur la célèbre Calypso pendant 40 ans, il a partagé les plongées en scaphandre, en "maison des mers", en soucoupe plongeant, ou en simple combinaison néoprène.

Ses yeux s'éclairent lorsque apparaît devant lui, la reproduction, selon mon interprétation, de SA "Calypso" qui lui aura valu tant de passions, mais de travail acharné pendant de si longues années.

Ses yeux passent de la joie à se remplir d'humidité lorsqu'ils me parlent de quelques expériences qui lui rappellent tant de souvenirs.

Cette expérience était pour moi un rêve, le voilà réalisé.

Un homme impressionnant de tendresse avec qui j'ai retrouvé cette même passion de la mer et qui m'a permis un bon moment d'évasion et de rêve.

 

Merci Mr Falco....

Le rêve a démarré il y a bien longtemps... mais pourtant pas à l'age où les enfants ont ce droit à disposer des jouets qu'ils désirent.... lorsqu'ils le désirent.

Alors un jour, dans le garage qui allait devenir l'antichambre de mes constructions, j'ai installé "mon atelier", dans lequel on peut y trouver un tour ainsi que tout ce qui est nécessaire pour démarrer une "maquette", du plan juqu'à sa navigation.

J'avais déjà construit grand nombre de bateaux, pour la plupart en plastique.... mais le bois.... cette matière si noble allait bientôt prendre le dessus.

Mon premier rêve allait donc trouver ébauche sur ATLANTIS

Mais le rêve ne s'arrête pas là, suivront PENDUICK, MARIETTE et SCORPIO, sans omettre le tronc d'arbre creusé à l'âge de 14ans, laissé dans un coin sans jamais l'avoir fini, et devenir un superbe bâteau de pêche.

Tous intégralement conçus à partir de simples photos que j'ai prises lors de manifestations, ils sont aujourd'hui de réelles reproductions, dont vous jugerez du détail de finition au travers de ce site.

Mais en 2005, un nouveau rêve fou m'a fait réaliser l'intér eur de SCORPIO. Ce bateau servant pour la plupart du temps à des charters touristiques, et
d'un tel luxe intérieur, m'a longtemps fait réfléchir, et tant qu'à "fabriquer" de l'infiniment petit et précis, pourquoi ne pas s'essayer dans les INTERIEURS.
Un vrai travail d'ébéniste, sinon d'orfèvre que je vais vous laisser découvrir

J'espère que ce site vous fera rêver...

 

Haut de page